Ame de sorcière

Quand je suis tombée sur ce livre d'Odile Chabrillac, "Ame de sorcière", j'ai tout de suite succombé à la tentation et l'ai fait rejoindre ma pile à lire. Impossible d'agir autrement ! Car, depuis toute petite, résonne en moi cette âme de sorcière

Et après lecture de cet ouvrage, je sais qu'il ne quittera jamais ma bibliothèque. Pour toutes les citations ci-dessous, entre autres nombreuses, qui font écho à mes propres idées et aspirations. Pas de pensées sectaires ou fantaisistes. Juste des réflexions humaines, simples et belles. Peut-être résonneront-elles également en vous...
(Audrey)

"La magie, c'est avant tout prendre en main sa destinée au lieu de laisser les autres décider, apprendre à se réapproprier l'énergie, les vertus des herbes, des plantes, des pierres, des métaux, des couleurs, accepter d'utiliser toutes les propriétés de l'univers qui nous entoure."

"Vivre en autarcie sans être confinée au fond des bois (...) En choisissant un mode de vie durable, soit même l'autosuffisance, il devient possible de vivre davantage au cœur de la nature tout en la respectant".

"Prendre soin en utilisant ce qu'on trouve autour de soi : plantes, énergies, pierres..."

"LE CARE... Importance de la relation entre le soignant et le soigné, la confiance présente mais surtout un sentiment d'égalité malgré la dépendance, et même une vision active de cette dépendance au sens où il s'agit de "pouvoir s'appuyer sur"(...) un échange qui se crée sans hiérarchie aucune (...) dépasser la sphère médicale pour devenir un ensemble de valeurs sociales, où la prévenance, la responsabilité, l'attention, la compassion, sont valorisées. Le care nous rappelle que nous avons tous besoin des autres comme ils ont besoin de nous."